Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magic arrow
22 février 2011

Non, je n'ai rien d'une sociopathe.

Je les voyais à peine. Il faisait nuit, il était tard. Enfin, tard.. Ouais. Ils étaient à table, quoi. Devant la télé. Je le sais parce que la lumière de la pièce, elle changeait. Le JT de TF1, sans doute. Ils avaient bien une gueule à mater Chazal en mangeant du veau. Et à sourire comme des cons devant les pubs. C'était pas le genre à lire du Beigbeder, quoi. Ils avaient pas lu 99 Francs, vous voyez. Ils l'avaient pas vu non plus. Ou alors, dès la première scène, la mère -grande, blonde, 85-60-90, sourire et ongles blancs, cheveux lisses, carré long- a hurlé "Il faudrait interdire ce film au moins de 26 ans! Au moins". Enfin, vous voyez le genre de femme. Un peu con-con, ultra coincée, la drogue c'est mal. Mais ses mômes, ils s'en foutent plein le nez. Ils sont deux, là dedans. Une fille, un garçon. Le matin, ils se lèvent, ils disent bonjour à môman, le soir, ils font des bisous à papa. Equilibrés, je vous dis. Pas du genre à passer des heures au téléphone avec ses copines, en mâchant son chewing gum dégueulasse, la drôlesse. Et pas de jupe trop courte, pas de pantalon trop bas, pas de t-shirt trop transparent. Jamais les cheveux gras. Quand au gars, lui, il semblait toujours heureux. Plein le nez, je vous dit. Il planait, toute la journée. Les pétards qu'il fumait avec sa sœur et leurs copains.. Moi je disais rien, je veux pas d'embrouille avec ces gens là. Puis, c'est mes voisins. Je pouvais pas leur faire ça. Vous comprenez? Il ramenait pas mal de filles, aussi. Après, je sais pas ce qu'ils faisaient. Elles sortaient toujours décoiffées, en tout cas. Je vous dis que ce que je vois. Et je voyais souvent. Parce que, je passe mon temps à ma fenêtre. Je fume. Que des cigarettes, si ça peut vous rassurez. Et je les regarde. Je les aimais bien, ces petits voisins. Mais hier soir, je sais pas, ça m'a semblé bizarre. D'habite, à 19h30 précise, le père, il sort pour fermer les volets, sur le côté. Pas devant, sont jamais fermés ceux de devant. Ouais, ils ont des volets manuels. Question d'esthétique. Il était pas sorti, donc. Et ils avaient allumé la lumière. Ils étaient tous autour de la table. Je les regardais, comme à la télé. Ils se passaient la salade, le sel, le poivre, l'eau, le pain.. Cliché américain. Et puis, je sais pas ce qu'il s'est passé. Le vieux, il savait très bien que je le voyais. Je crois même qu'il l'a fait exprès, de laisser tous les volets ouverts. Pour être sur. Ils parlaient tous, devant Claire Chazal qui leur annonçait avec un grand sourire que les Tunisiens continuaient les manifestations. Ils s'en foutaient. Le vieux, donc, il a fait un geste un peu brusque. Il a ramassé un truc sur la table. Autour, ils se sont tous raidis. ça m'a un peu inquiété, alors j'ai regardé. Et puis, il s'est levé. Tout doucement. Les mains dans le dos.. Il est allé se mettre à côté de sa bonne-femme. Elle a pas bougé, je peux vous le jurer. Et pourtant, il a levé son gros couteau de boucher. 

Après, je sais pas. ça a été trop vite. Et puis, j'avais pas le son. La femme, elle a ouvert la bouche. Y avait de quoi gueuler, remarquez. Enfin, elle l'a pas fait longtemps. Il a planté son couteau là, sur son coeur. Dans son coeur, vous voyez. Y avait les gamins, autour. Paniqués, qu'ils étaient. Ils regardaient partout. La drôlesse, elle chiallait. Et moi, j'étais là mais je pouvais rien faire alors.. Je vous ai appelé mais j'ai continué à regarder. La petite, elle a couru dans les bras de son frère et le père, il l'a jeté à l'autre bout de la pièce. Comme un fou. J'ai entendu le bruit de chez moi. Elle a dû mourir sur le coup. Le fils, le pauvre, il était là, il bougeait pas. On aurait même dit qu'il pensait à rien. Comme si.. J'vous dit ça mais j'en sais rien moi. Comme si il était au courant. Le père, il lui a tranché la gorge. Et puis, il m'a regardé. Il souriait. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ha oui, putain.<br /> C'est super bon, bordel.<br /> *.*<br /> <br /> (désolée de ma grande politesse. Ca traduit le plaisir que j'ai pris à lire ça.)
Magic arrow
Publicité
Publicité